Conditions Générales 

Préambule

Article 1 : Accessibilité et compte client

Article 2 : Les services proposés

Article 3 : Les prix

Article 4 : Le paiement des services et sécurité du paiement

Article 5 : Caution liée au service de location (test)

Article 6 : Livraison et délai de livraison

Article 7 : Droit de rétractation

Article 8 : Modalités à réception de la commande

Article 9 : Retours Produits achetés

Article 10 : Responsabilité et propriété intellectuelle

Préambule

Nous vous remercions de lire attentivement les conditions générales dont il est recommandé de conserver une copie des dites conditions applicables à sa commande pour toute référence ultérieure.

Les présentes conditions générales ont pour objet de régir les commandes passées (vente(s) et location(s)) à partir du présent site internet accessible à l’adresse www.myloje.com (ci après « loje »), ainsi qu’au showroom du siège  entre :

D’une part :

La société SLO & CO SASU immatriculée au RCS de Limoges sous le numéro 808 272 918, dont le siége social est situé au 1 Allée Sauty de châlon 87310 Cognac la Forêt ; société qui édite et exploite Loje et ses services,

Et d’autre part,

Toute personne majeure, qui n’agit pas dans le cadre de son activité professionnelle, qui réside sur le territoire de la France métropolitaine et dispose d’un compte bancaire ouvert auprès d’un établissement de crédit situé sur le territoire précité, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique personnelle et valide, qui souhaite souscrire aux services proposés par Loje (ci après « le Client »).

Les Conditions Générales ont été mises à jour le 01 Septembre 2015, SLO & CO se réserve le droit de les modifier à tout moment. Pour toute nouvelle commande les conditions générales modifiées sont applicables au Client.

Sauf dispositions contraires expresses, les Conditions Générales prévalent sur tout autre document.

L'acceptation des conditions générales de vente s'effectue tacitement par la validation de la commande par le client. En procédant au paiement, l'utilisateur indique qu'il accepte sans réserve les présentes conditions générales.

 

Article 1 : Accessibilité et compte client

Accessibilité

Le site http://www.myloje.com/ est librement accessible sans inscription sauf pour le service de « ventes privées » qui nécessite une identification compte client au préalable.

Néanmoins, sont demandées obligatoirement pour toute commande les informations suivantes : civilité, prénom, nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de livraison, des informations de paiement dont le Client présente et garantie la validité, l'exactitude et déclare de bonne foi que ces informations de facturation sont effectivement les siennes.

Compte client

Le client peut créer à tout moment un compte client personnel gratuitement. Cette création s’effectue par le Client en renseignant le formulaire qui lui est proposé. Le Client choisira son identifiant (ou adresse mail) ainsi que son mot de passe. Seront demandées via le formulaire les informations suivantes : civilité, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, et toutes autres informations requises. Ces informations sont des données personnelles et confidentielles dont le Client en est le seul responsable. Le Client s’engage à communiquer des informations complètes, exactes et actualisées, et à ne pas usurper l’identité d’un tiers.

SLO & CO se réserve la possibilité de clôturer tout compte client en cas d’utilisation abusive, déloyale ou frauduleuse des services proposés ou violant l’une quelconque des obligations du Client définies dans les Conditions Générales. Auquel cas, le Client sera informé par email.

Le client peut à tout moment clôturer son compte client sur simple demande par email à contact@myloje.com ou en accédant au formulaire de contact su site.

Article 2 : Les services proposés

Loje propose différents services définies ci-dessous :

La vente de produits neufs aux prix indiqués sur le site www.myloje.com au moment de la passation de la commande.

La location de produits pour une durée et prix indiqués sur le site www.myloje.com au moment de la passation de la commande dans le cadre du test ;

Fonctionnement :

Sont proposées à la location tous produits mentionnés « disponible au test » sur le site : Ainsi le Client pourra aux prix indiqués et à la durée choisit louer le ou les articles sélectionnés.

 Afin de garantir des produits toujours impeccables, nous assurons toutes les opérations de nettoyages, désinfections. Il est donc interdit de procéder par vos soins ou par un pressing à un nettoyage quel qu’il soit.

Les expéditions se font du lundi matin au vendredi soir (hors jours fériés et fermetures exceptionnelles). Le ou les produits sont généralement expédiés dans les 24/48h. Pour plus de détail sur les livraisons se reporter à l’art.6 Livraison des présentes CGV ou à la page Livraison des informations pratiques.

Le mode d’envoi de la commande conditionne le mode de retour du ou des produits. Le client retournera la ou les pièces dans l’emballage d’origine prévu à cet effet et apposera le bordereau de retour joint à l’envoi.

Le client veillera à ce que le transporteur lui remette les preuves de dépôt du colis, sans quoi sa responsabilité pourrait être engagée en cas de disparition de la ou des pièces contenues dans le colis.

Le calcul de la durée de location s’entend comme suit :

- Pour les produits livrés par voie postale ou par Chronopost: le premier jour de la location commence le jour de la livraison (remise contre signature datée, faisant foi) et la fin de la durée de location correspond au jour du renvoi du ou des produits, soit le dépôt au bureau de poste, ou le dépôt à Chronopost via leurs prestataires (le tampon du transporteur daté, faisant foi).

- Pour les produits retirées au showroom: le premier jour de la location commence le jour de la prise du ou des produits au showroom et le dernier jour étant le jour où le ou les produits sont rendus au showroom (cachet, date et signature société faisant foi).

Au cas où le dernier jour de location serait un jour non ouvré et/ou férié et/ou de fermeture exceptionnelle, le ou les produits seront restitués au premier jour ouvré suivant.

Propriété et droit des articles :
Les vêtements et/ou accessoires proposés à la location sur le Site (photographies, graphismes, descriptions des produits, etc.) sont données à titre indicatif et peuvent varier dans le temps. Les caractéristiques et les visuels sont non contractuels.

Les vêtements et/ou accessoires proposés à la location, même pendant leur période de location, demeurent l’entière propriété de SLO & CO, ce que le Client reconnaît et accepte.

 

La vente privée de produits d’occasions. Des ventes privées, réservées uniquement personnes disposant d’un compte client (tel que défini à l’art 1/Comte client) les quinze premiers jours, puis élargit aux personnes disposant d’un compte client jusqu’à la clôture des ventes privées de la saison. Les prix sont indiqués sur le site www.myloje.com au moment de la passation de la commande.

Les offres de produits sont uniquement valables pendant la durée de leur présentation sur le site www.myloje.com et dans la limite des stocks disponibles. 

 

Article 3 : Les prix

Les prix des différents services sont indiqués sur le site www.myloje.com en Euros toutes taxes comprises au jour de la commande. Ces prix ne tiennent pas compte des éventuels frais de livraison applicables, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande du Client.

 

Article 4 : Le paiement des services et sécurité du paiement

Le paiement s’effectue via le Site www.myloje.com par CB, Visa, Mastercard, Paypal.

Les informations que vous communiquez lors votre paiement par carte bancaire font l'objet d'un traitement automatisé de données par notre partenaire BNP Paribas. L’utilisation du 3D Secure a pour but de lutter contre la fraude à la carte bancaire, usurpation et utilisation abusive de votre identité. Votre n° de carte n’est jamais transmis ni utilisé tel quel mais bénéficie d'un système d'encodage et de cryptage sécurisé. Les standards de sécurité les plus élevés sont appliqués au stockage des données et sont tous conformes à la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS).

Conformément aux dispositions de l’article 1369-2 du Code civil, le Client accepte formellement l’usage de l’email pour la confirmation du contenu de sa commande par SLO & CO. Le Client pourra imprimer un récapitulatif de la transaction comprenant la date, le contenu de la transaction et le prix.

A compter de l’acception de la transaction par la banque, la commande du Client pourra être enregistrée et sera automatiquement confirmée au Client par un accusé de Réception de commande.


SLO & CO se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par la banque ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

Article 5 : Caution liée au service de location (test)

Au moment du paiement d’un service de location, parallèlement à l’encaissement de la commande, une empreinte bancaire est émise à titre de caution (dépôt de garantie) par notre partenaire BNP Paribas.

Cette caution a pour montant la différence entre le ou les prix du ou des articles loués au prix de vente public neuf et le prix de la prestation tel qu’indiqué sur le site www.myloje.com au moment de la location. Ce dépôt de garantie n’est pas encaissé. Il ne le serait qu’en cas de non restitution, perte, vol ou dégradation de la ou des pièces empruntées après notification préalable au Client ou dans la transformation de la commande « test » en commande d’achat, à la demande du client.

 

Article 6 : Livraison et délai de livraison

Les commandes sont livrées conformément aux informations données par le client au moment de la passation de la commande. L’acheminement se fera par Colissimo ou Chronopost, le client ayant le choix du transporteur. La livraison est offerte à partir de 150€ d’achat par colissimo. Le client pourra suivre directement l’acheminement de sa commande via le transporteur. Le délai moyen de transport est de 24/48h selon les options choisis. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité en stock chez SLO & CO, du ou des produits commandés; les produits sont généralement expédiés le jour ou le lendemain de la passation de la commande s’ils sont disponibles ; à défaut, le délai de livraison peut varier en fonction des possibilités d’approvisionnement des créateurs. En tout état de cause, le client sera informé du délai moyen en cas de non disponibilité en stock. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts. En cas d’indisponibilité total du ou des articles commandés, le Client pourra procéder à un échange de commande ou être remboursé des sommes réglées sans délai et au plus tard dans les 30 jours suivant la demande.

 

Article 7 : Droit de rétractation - Annulation

Conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de la réception de sa commande. Le Client pourra donc dans ce délai retourner à ses frais le ou les produits ou renoncer à la prestation commandée.  

Si le délai de quatorze jours expire un samedi, dimanche ou jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.  

Ce droit de rétractation ne pourra être exercé pour les prestations de fourniture de service dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de quatorze jours francs. Tel est le cas pour la location des produits dont la livraison intervient généralement dans un délai inférieur à 14 jours.  

L’exercice de ce droit s’effectue par l’intermédiaire de votre compte client/Historique et détails de mes commandes/ Choisir la référence de la commande concernée. Cocher l’article que vous souhaitez retourner et d’indiquer que vous souhaitez bénéficier de votre droit de rétractation et cliquer sur générer un retour. Ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressé à SLO & CO. L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des sommes versées, après vérification et contrôle des articles retournés (hors frais de ports éventuels).

 

Article 8 : Modalités à réception de la commande

Il appartient au client de vérifier le colis à la livraison du produit et de faire toutes réserves et réclamations justifiées, voire de refuser le colis si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Ces réserves et réclamations doivent être formulées sur le récépissé de livraison présenté par le prestataire en charge de livraison du produit. Le Client doit dans les meilleurs délais (maximum dans les 3 jours suivant la reception), faire parvenir ses réclamations par email, à l’adresse suivante: contact@myloje.com ou via le formulaire de contact.
L'absence de réclamations, de non émission de réserves de la part du Client signifient que l’article livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

 

Article 9 : Retours Produits achetés

En cas de réclamations, d’échanges, le Client doit dans les meilleurs délais (maximum dans les 3 jours suivant la réception), faire une demande de retour. Elle s’effectue par l’intermédiaire de votre compte client/Historique et détails de mes commandes/ Choisir la référence de la commande concernée. Cocher l’article que vous souhaitez retourner et indiquez le motif du retour et votre souhait d’échange de taille ou d’article puis cliquer sur générer un retour. Ou en nous contactant via le formulaire de contact ou à l’adresse suivante : contact@myloje.com ou par téléphone. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages d’origine, ne porter aucune trace d’usage et être en parfait état. Nous procéderons à l’échange après réception et contrôle du retour. Au cas où nous pourrions procéder à cet échange, un avoir nominatif sera établi (avoir correspondant aux pièces retournées, acceptées par SLO & CO, les frais de ports restent à la charge du Client).Le remboursement est possible sur demande express seulement. Au cas où les piéces retournées ne satisfassent pas les conditions de retours, aucun avoir ou remboursement n’aura lieu et la marchandise sera conservée pendant 30 jours à la disposition du Client, qui pourra récupérer sa marchandise pendant ce délai, par ses moyens.

 

Article 10 : Responsabilité et propriété intellectuelle

Toutes les photographies, textes, informations produits, informations sur les marques et créateurs ne sont pas contractuels et n’ont qu’une valeur indicative. SLO & CO ne peut être tenue responsable d’erreurs, d’omissions, d’inexactitudes sur les informations données aux Clients sur le Site et/ou au showroom. De même, SLO & CO ne peut être tenue responsable en cas d’indisponibilité de services et/ou de produit(s), d’utilisations frauduleuses de carte, d’usurpation d’identité, d’utilisations frauduleuses d’identifiant et/ou mot de passe clients ; et de ses conséquences ; par un tiers. SLO & CO décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du présent site, de l’utilisation d’internet en générale, des piratages, défaillances, virus, pannes qui peuvent survenir et des dommages qui peuvent en résulter.

En cas de litiges qui résulteraient de ces CG, seul le tribunal de Limoges est compétent.

SLO & CO est propriétaire du contenant et contenu du site www.myloje.com. A ce titre, il est en conséquence interdit de reproduire tout ou parties de ses éléments et seul l’usage privé en est autorisé.

 


Vous pouvez nous faire confiance